POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La protection et la sécurité de vos données personnelles revêt de la plus grande importance et font partie des priorités du site www.easyservice.ch administré par Easyservice S. Crisafulli (ci-après dénommé « EASYSERVICE »). Afin de vous permettre d’utiliser les services proposés sur le site, EASYSERVICE devra détenir certaines de vos données personnelles.

EASYSERVICE se conforme à la législation en vigueur sur le traitement des données et tout particulièrement à la loi suisse sur la protection des données (LPD). EASYSERVICE met également en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher que des personnes non autorisées n'accèdent aux données stockées.

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Les données personnelles sont toutes les informations fournies par le biais des formulaires disponibles en ligne, parmi lesquelles figurent notamment : nom, raison sociale, adresse, téléphone, adresse électronique, date de naissance, sexe, nom d’utilisateur/mot de passe, données nécessaires pour votre référencement sur le site ou votre enregistrement. Les données suivantes sont également enregistrés : adresse IP, site de provenance, date et heure de visite du site, URL visitée, navigateur et système d’exploitation.

EASYSERVICE utilise les données enregistrées afin de :

  • fournir ses services,
  • établir des statistiques,
  • présenter, adapter et développer ses services pour répondre au mieux à vos demandes,
  • améliorer et développer les relations clients (newsletter par exemple),
  • améliorer la présentation et son fonctionnement de services,
  • afficher de la publicité ciblée,
  • assurer la sécurité des systèmes de EASYSERVICE et de ceux de ses propres fournisseurs,
  • empêcher tout abus.

Vos données personnelles sont également utilisées pour :

  • créer et gérer votre compte,
  • communiquer avec vous par SMS ou courriel, selon vos préférences,
  • vous adresser notre newsletter, avec la possibilité de stopper ce service en modifiant les paramètres dans votre compte,
  • vous contacter au travers du support client,
  • vous informer d'une offre, d’une vente ou d’un événement susceptible de vous intéresser,
  • appliquer nos Conditions générales d’utilisation,
  • appliquer toute autre opération décrite au moment de votre inscription.

EASYSERVICE ne transmet aucune donnée personnelle à des tiers, à moins que vous souhaitiez explicitement être contacté par un particulier ou professionnel utilisateurs du site (dans le cadre d'une recherche/offre de service, d'abonnement etc.). Dans ce cas, EASYSERVICE ne peut pas se porter garant du respect de la protection des données par ces tiers. EASYSERVICE ne contrôle pas et ne surveille pas les liens vers d’autres sites web proposés sur son site par les professionnels et les annonceurs publicitaires ou non, etc. EASYSERVICE ne peut être tenu pour responsable ni du contenu de ces sites, ni des règles qui y sont appliquées concernant le respect de la vie privée et le traitement de vos données personnelles lors de vos visites sur ces sites. EASYSERVICE ne fournit aucune garantie quant à leur contenu ou aux services et produits proposés aux utilisateurs de ces sites web. La charte de confidentialité de EASYSERVICE ne s’applique pas aux sites gérés par des tiers. Si des statistiques sont transmises à des tiers, celles-ci sont rendues anonymes pour que vous ne soyez pas identifiable.

Lors de votre visite sur le site, EASYSERVICE peut avoir recours à l’utilisation de cookies ou autre fichier de ce type dans le but d’améliorer la qualité de ses services et faciliter votre navigation lors de vos prochaines visites. L’utilisation des ressources « cookies », ainsi que l’obtention de votre adresse IP (nombre assigné à votre ordinateur par votre fournisseur d’accès Internet lorsque vous naviguez sur le web) permet à EASYSERVICE d’obtenir un rapport afin d’analyser le comportement des utilisateurs et l’utilisation de ses services : par ex. comment l’utilisateur accède au site, assurer la fonction « reconnaître ce navigateur », quelles ont été les pages consultées, la durée de connexion, etc. Les cookies peuvent être facilement paramétrés depuis votre ordinateur. Vous pouvez choisir de les configurer à partir de votre navigateur internet (IE, Safari, Firefox…etc.) et choisir l’option désactiver ou supprimer. Cependant, veuillez noter qu’à partir du moment où les cookies sont désactivés, il est fort probable que vous rencontriez des problèmes de connexion sur certaines pages du site. Nous utilisons aussi les services de tiers pour analyser le comportement de navigation de nos utilisateurs. En utilisant le site, vous acceptez que ces tiers traitent une partie de vos données de navigation lors de vos visites sur notre site.

Certaines fonctions (appelées plugins) de plateformes de médias sociaux (par ex. Facebook, Linkedin, Twitter, etc.) sont intégrées sur notre site. Ces plugins vous permettent de partager des contenus sur les réseaux sociaux. Lorsque vous autorisez un réseau social tiers (comme Facebook) à partager avec EASYSERVICE, nous pouvons recevoir toutes les données que vous partagez publiquement et les données de base de votre profil (par ex. nom, adresse électronique, sexe, anniversaire, ville de résidence, photo de votre profil, votre identifiant d’utilisateur, liste d’amis, etc.) et de toute autre information ou activité où vous autorisez le partage. EASYSERVICE n’a aucune influence sur ce type de transmission de données, nous vous recommandons de consulter les conditions d’utilisation de ces réseaux sociaux et vos possibilités de paramétrage pour protéger vos droits et votre sphère privée.

Le site EASYSERVICE est en développement permanent. Un suivi constant permet de savoir si ces principes en matière de protection des données doivent être complétés ou modifiés. Les directives appliquées sont toujours celles publiées sur le site. Nos mesures de sécurité sont continuellement en amélioration et nous nous efforçons d’utiliser des mesures de sécurité adéquates pour la protection de vos données contre le vol, la perte partielle ou complète, la manipulation, l’accès non autorisé par des tiers ; mais le risque zéro sur internet n’existe pas et nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue. En cas d’incident, nous nous engageons à vous le signaler dans les plus brefs délais. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’attaque informatique sur nos serveurs et/ou nos centres de données en cas de perte ou de fuite de données.

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Cette charte est régie par la loi suisse ; en cas de litige pouvant résulter notamment de l’interprétation et/ou l’exécution de la présente charte, les parties devront agir devant les tribunaux ordinaires, le for exclusif étant à Genève, sous réserve de recours auprès du Tribunal Fédéral à Lausanne.

Mise à jour le 14.01.2019